Exigences Du Visa AVE Canada

Vous planifiez un voyage au Canada pour affaires, loisirs, tourisme ou transport en commun ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous rendez dans ce beau pays, vous devrez certainement demander un visa eTA (Electronic Travel Authorization). Avec ce visa en ligne, vous pouvez voyager dans le pays et pour vos affaires dans un délai déterminé et selon certaines réglementations.


Récemment, le gouvernement canadien a introduit de nouvelles exigences en matière de demande pour les personnes qui souhaitent présenter une demande AVE au Canada. Toutefois, ces exigences s'appliquent UNIQUEMENT aux étrangers dispensés de visa qui voyagent au Canada par avion.


Vous vous demandez maintenant quelles sont les exigences pour l'obtention d'un visa AVE pour le Canada. Faites un peu marche arrière ; vous êtes sur la bonne page pour obtenir l'information que vous cherchez.


Exigences pour l'obtention d'un visa AVE pour le Canada

Le processus de demande d'autorisation électronique est simple et direct. Si vous êtes ADMISSIBLE à l'application AVE selon nos classes de voyageurs listées sur notre page d'accueil, vous devez être conscient de ces trois exigences avant de commencer votre demande de visa AVE.


Première exigence : Un numéro de passeport valide

Avant de commencer votre demande de visa d'autorisation de voyage électronique, vous devez avoir un passeport valide d'un pays dispensé de visa. Lorsque vous avez un passeport valide d'un des pays exemptés de visa, tout ce que vous avez à faire est d'entrer votre numéro de passeport pour obtenir votre AVE. Toute autre forme de document de voyage que le passeport valide sera refusée.


Deuxième exigence : Une carte de crédit ou de débit valide

Le processus de demande en ligne pour l'AVE exige que vous fassiez un paiement d'un montant précis. Ce paiement (qui correspond aux frais d'inscription) n'est pas remboursable et est effectué en ligne une fois le formulaire rempli et soumis. Comme vous le savez, ce paiement ne peut être effectué qu'avec une carte de crédit ou de débit prépayée.


Les modes de paiement acceptés comprennent les cartes de crédit (Visa, MasterCard et American Express), les cartes de débit (Visa, MasterCard et American Express) et autres.


Troisième exigence : Un ID e-mail valide

Comme mentionné ci-dessus, la demande de visa AVE en ligne est simple et directe. Une fois fait par des experts en application en ligne d'AVE, vous pouvez obtenir votre application approuvée en quelques minutes. Ce n'est que dans de rares cas que votre demande prendra quelques jours. Et c'est généralement à ce moment qu'on vous demande de soumettre des documents à l'appui.


Comme il s'agit d'un processus de demande en ligne, vous aurez besoin d'une adresse électronique valide. Cette adresse e-mail valide est l'adresse où toutes les informations relatives à AVE vous seront communiquées directement. Si votre demande est soumise, c'est par courriel que vous en serez avisé. Dans le cas où vous devez soumettre des informations pertinentes et des documents justificatifs pour traiter le visa en ligne, chaque communication se fera par l'intermédiaire de l'adresse e-mail valide pour l’obtention de votre AVE.


Lorsque le gouvernement canadien approuvera votre demande de visa AVE, vous en serez avisé par le biais de la même adresse électronique.


Une fois que vous êtes éligible pour demander un visa AVE et que vous avez rempli les conditions de demande, vous êtes sûr d'obtenir votre visa AVE en quelques minutes. De plus, notez que chaque approbation AVE est valide pour une période allant jusqu'à 5 ans ou expire à l'expiration de votre passeport.